…ou récit de voyage avec des photos dedans… (photos mobile aussi! Eh oui!)
Ah oui, il va y en avoir des petits clins d’œil et autres sous-entendus dans ces résumés de voyage! Parce que, voyez-vous, vous qui avez contribué à m’offrir ce cadeau pour le passage de mes 40 ans, vous êtes en partie responsable de la masse de souvenirs, de fous rires et autres multiples émotions vécues lors de ce voyage “Aventure dans les terres intérieurs” de l’Islande en compagnie de Xavier Jamonet et Alexandre Deschaumes.
Je vous passe les détails de notre arrivée un peu chaotique à l’aéroport… et HOP on remonte!
1o participants et 2 photographes, accompagnés d’un chauffeur, puis de son fils. Voilà pour le côté humain de la chose!
Une partie de cette joyeuse tribu:
Un groupe de caractères bien différents, mais nous avons réussi à bien nous entendre, et ça ce n’était pas gagné d’avance! (j’avais l’autorisation de mordre et je n’ai mordu personne!!! c’est dire la bonne ambiance!)
Reykjavik, jour de briefing, discussions sur nos attentes de ce workshop. Ah, c’est un workshop? Ah oui! c’est pour ça que je me suis offerte des filtres Lee… essayer d’apprendre à m’en servir! ( but à moitié atteint… va falloir que je m’exerce encore un peu 😉 ) Un tour de table fort intéressant, surtout pour une ancienne étudiante en psychologie! (n’est-ce pas Fabrice! 🙂 )
Je dois dire que je trépigne d’impatience de sortir pour déclancher, mon index me démange méchamment!
Repas du soir, premier désespoir! Plus de gaz pour nous servir la deuxième tournée de brochettes! Caramba!
Note personnelle: Les Islandais ont gagné leur match à l’Euro 2016 ce soir-là.
Jour 2, Presqu’île de Reykjanes
Après un petit déj et un autre briefing technique photo, ben oui… c’est un workshop cré-non!, nous prenons la route pour la pointe sud de la presqu’île avec de nombreux arrêts photos! AAAHHHHH ENFIN!
Lac de Kleifarvatn, ses chevaux, Seltún Krýsuvík, Blue Lagoon, pointe de Reykajnes, Geyser de Gunnuhver.
Jour 3, voyage pour Landmannalaugar
Et en voiture Garðar! Voici notre chauffeur, notre Mac Gyver Islandais et sa petite voiturette qui nous véhiculera pendant la première partie de notre voyage.
Et c’est parti pour Landmannalaugar, avec de nombreux arrêts photo ( AH oui? encore? ). Hjalparfoss (et ses mouches, Bzzzzzz), Gjáin , Sigöldugljúfur, … , Ljótipollur. Pas vraiment inspirée… Nous ne sommes pas encore dans le vif du sujet… trop de population, trop de routes, trop d’exploitation touristique, avec cependant quelques brefs aperçus de ses paysages lunaires et sans trace humaine, ou presque. Je vous montre quand même… on arrive bientôt sur la lune! <3
Landmannalaugar, la Hut.
Bien… alors, franchement, si vous pouvez éviter de vous arrêter dans ce lieu de tourisme, c’est mieux… Je ne comprendrai jamais les gens qui bossent avec les touristes et qui n’aiment pas rendre service aux clients…
La suite… un autre jour!
Très belles tes photos, vraiment. Certaines m’ont fait revivre les beaux paysages que j’ai vu là-bas.
Il faudra que tu me parles de ton voyage et ce que tu penses de ce stage.
Bon week end et j’espère à bientôt
Biz Sophie